Quels vêtements et accessoires mettre avec une robe de soirée ?

Accueil » Mode » Quels vêtements et accessoires mettre avec une robe de soirée ?

Lorsque vous vous rendez à un événement formel, comme un mariage ou un dîner, la question de savoir quoi porter peut-être décourageante.

Vous voulez être à votre avantage, mais vous ne voulez pas non plus faire de l’ombre à l’hôte ou aux autres invités. Que devez-vous donc porter ? Une robe est toujours une option sûre, mais il peut être difficile de savoir avec quel type de veste l’associer pour ne pas en faire trop.

Pour bien s’habiller avec une robe de soirée, vous devrez choisir une veste élégante qui s’accordera parfaitement avec votre robe mais aussi avec vos bijoux et votre sac. En fonction de l’occasion de ce que vous allez faire, le choix des chaussures est essentiel.

Dans cet article, nous allons donc détailler tout ça pour vous faciliter la tâche et éclaircir le sujet.

Quelle veste mettre avec une robe de soirée ?

Lorsque vous vous habillez pour un événement assez formel comme une petite soirée, il peut être délicat de savoir quel type de veste porter.

Voici donc nos quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne.

  • Si votre robe est simple et élégante, un blazer ou une veste de costume de couleur claire la complètera bien.
  • Si votre robe est plus flashy ou colorée, une veste de couleur plus foncée permettra de contenir un peu son extravagance.

Après, dans le pire des cas, il reste les basiques.  Donc si vous n’êtes pas sûre de la couleur ou du style de veste à choisir, optez pour un blazer noir classique. Il ira bien avec n’importe quelle robe et sera toujours à la mode.

Quelle que soit la couleur ou le style de veste que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est bien ajustée et qu’elle flatte votre silhouette, c’est la clé. Une veste mal ajustée peut ruiner une tenue par ailleurs parfaite. Prenez donc votre temps pour choisir une veste et assurez-vous qu’elle soit la touche finale parfaite de votre look.

Donc, attardez vous surtout sur le type de robe dont il s’agit et choisissez la veste adaptée. Vous trouverez pour chaque robe des articles adaptés comme par exemple l’article des Fil’entropes détaillant le choix d’une veste pour une robe droite. En fouinant un peu, vous trouverez tout ce dont vous avez envie !

Comment habiller une robe de soirée ?

Lorsque vous habillez une robe de soirée, la chose la plus importante à prendre en compte est l’occasion. Par exemple, si vous allez à un événement en cravate noire, vous voudrez porter quelque chose de plus orné que si vous allez à une fête plus décontractée. Voici quelques conseils sur la façon d’habiller une robe de soirée :

  • Choisissez le bon bijou : Lorsqu’il s’agit d’habiller une robe de soirée, les bijoux sont essentiels. Pourquoi ? Parce que c’est eux qui vont vous faire briller et sortir de la masse ! Optez alors pour quelque chose d’élégant et de flashy, comme une boucle d’oreille en forme de chandelier ou un collier en diamant.
  • Choisissez le bon sac : Une petite pochette est parfaite pour habiller une robe de soirée. Choisissez un sac à paillettes pour plus de glamour.

C’est là les deux accessoires les plus importants avec bien entendu les chaussures mais ces dernières joueront un rôle plus important et donc un paragraphe dédié !

Quelles chaussures porter avec une robe de soirée ?

En soirée, vos chaussures ont une place importante. C’est un accessoire qui peut apporter beaucoup à une tenue si elles sont bien choisies puis c’est l’élément où les vraies amoureux de la mode s’attardent le plus !

Pour vous aider, voici quelques cas de figure :

  • Si vous portez une robe longue, les sandales ou les escarpins sont les meilleures options. Les talons ajouteront de la hauteur et de l’élégance à votre look. Veillez à ce que les sandales aient un talon modéré – ni trop haut ni trop bas. Le juste milieu est assez simple à trouver.
  • Si vous portez une robe plus courte, optez pour des escarpins ou des talons hauts. Là encore, veillez à ce que le talon soit modéré pour que vous puissiez danser confortablement sans avoir à vous mettre pieds nus.
  • En général, évitez les chaussures plates avec une robe de soirée. Les talons vous aideront à vous sentir plus à l’aise et plus confiante. De plus, ils sont tout simplement plus élégants.

Encore une fois, choisissez des chaussures qui vous vont bien et qui sont confortables. Les soirées peuvent être longues et il n’y a rien de pire que d’avoir mal aux pieds. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise dans vos chaussures, cela se verra et vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre soirée.

Maintenant que vous savez comment porter une robe de soirée, il est temps de faire les magasins ! N’oubliez pas que la clé pour trouver la robe parfaite est de savoir ce que vous voulez avant même de commencer à chercher. Une fois que vous aurez une idée précise en tête, il sera beaucoup plus facile de trouver la robe qui vous fera briller en soirée.

Bonne chance et amusez-vous !