Comment se maquiller pour un entretien ?

Accueil » Mode » Comment se maquiller pour un entretien ?

Vous passez bientôt un entretien et vous vous demandez comment vous maquiller pour l’occasion ?

Même s’il est normal que cela vous préoccupe, pas de panique ! Il vous suffit de suivre quelques règles simple pour vous confectionner un maquillage parfaitement adapté à l’occasion !

Comment se maquiller pour un entretien ?

Lorsqu’il s’agit de se maquiller pour un entretien, on dit souvent qu’il faut en faire le moins possible. 

Vous voulez avoir l’air poli et professionnel ? Alors évitez l’eye-liner lourd ou le rouge à lèvres brillant ! Contentez-vous plutôt d’un fond de teint léger, d’un blush et d’un mascara, et choisissez une nuance subtile de rouge à lèvres. Cela sera déjà plus que suffisant.

Gardez également à l’esprit que cela dépend de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Il est certain qu’un poste dans un banque n’aura pas les même exigences que celui de vendeuse dans une coopérative agricole locale !

Comment bien se maquiller discrètement ?

Pour appliquer un maquillage des yeux en toute discrétion, ayez la main légère et faites attention à bien estomper. 

Vous êtes bien installée à votre table de maquillage ? Découvrez plus d’infos ici sur comment décorer votre coiffeuse et vous confectionner un meuble de maquillage sur pour un coin beauté idéal. 

Essayez une ombre à paupières rose pâle et un liner brun ou noir sur les cils supérieurs. Pour accentuer le regard, vous pouvez appliquer une couche de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.

Comment se maquiller pour se mettre en valeur ?

Pour vous mettre en valeur sans en faire trop, vous pouvez appliquer un fard à paupières de couleur claire. 

Utilisez ensuite une couleur plus foncée pour dessiner le contour de vos yeux. Enfin, n’hésitez pas à appliquer un surligneur sur le coin interne de vos yeux et sur votre arcade sourcilière.

Comment adoucir son regard ?

Pour avoir un look naturel et frais, il est essentiel d’illuminer votre visage tout en respectant sa physionomie naturelle. On oublie l’effet masque ! L’objectif est simplement de trouver le bon équilibre.

Si vous avez l’habitude d’accentuer fortement le contour de vos yeux ou de porter un rouge à lèvres rouge au quotidien, essayez au contraire d’alléger votre maquillage pour un entretien. 

On privilégie un contour des yeux et des lèvres très discret à l’aide d’un crayon très clair.

Comment se faire un maquillage naturel ?

On ne le répètera jamais assez, lorsque vous vous vous maquillez pour un entretien, il est important d’adopter un maquillage simples et naturel ! Voici quelques conseils :

  • Appliquez un fond de teint léger ou un correcteur pour unifier votre teint
  • Appliquez un blush doux sur les joues pour vous donner un éclat sain
  • Utilisez une ombre à paupières neutre et appliquez-la sur toute la paupière. Vous pouvez également utiliser un crayon liner pour définir la ligne de vos cils 
  • Terminez par une couche de mascara et un peu de baume à lèvres

Comment se maquiller les yeux de façon naturelle ?

Pour maquiller vos yeux de façon naturelle, commencez par tapisser toute votre paupière avec une ombre rose légère. Ensuite, tournez-vous vers une teinte légèrement plus foncée et appliquez-la dans le creux de la paupière pour créer du volume. Enfin, soulignez votre paupière inférieure de la même teinte avec la pointe du pinceau.

Quelle coiffure pour accompagner votre maquillage ?

Lors d’un entretien d’embauche, il est importante que vous soyez au mieux de votre forme. Cela se verra aussi à l’extérieur !

Vous devez toutefois faire quelques efforts pour soigner votre apparence, y compris votre coiffure. 

Sans tomber dans l’excès, il est important de veiller à ce que vos cheveux soient ordonnés. Voici quelques conseils pour choisir la bonne coiffure pour un entretien :

  • Optez pour une coiffure qui vous convient, il vaut mieux choisir une coiffure accord avec vous-même. N’oubliez pas de rester simple. Évitez les coupes de cheveux « effet cheveux lâchés », ou au contraire les coiffures trop sophistiquées
  • Cela peut sembler évident, mais veillez également à ce que vos cheveux soient propres et bien coiffés. Et si la journée est particulièrement venteuse, n’hésitez pas à mettre de la laque ou du gel pour maintenir vos cheveux en place ! 
  • Évitez les couleurs vives et les motifs excentriques. Optez pour des couleurs naturelles et des tons discrets qui vous donneront un air professionnel
  • Si vous avez les cheveux longs, pensez à les attacher en arrière à l’aide d’un chignon ou avec une queue de cheval. Cela vous permettra de ne pas avoir les cheveux sur le visage et de montrer que vous êtes prête à l’action !