Comment porter une veste oversize lorsque l’on est une femme ?

Accueil » Mode » Comment porter une veste oversize lorsque l’on est une femme ?

L’oversize, c’est la tendance des dernières années mais en même temps c’est l’un des styles vestimentaires qui laisse place au plus de fashion faux-pas selon nous.

C’est pourquoi, pour vous mesdames, nous allons vous livrer dans cet article tout ce qu’il faut savoir selon nous concernant le fait de bien porter une veste oversize lorsque l’on est une femme.

Pour bien porter une veste oversize lorsque l’on est une femme, il faut travailler sur l’équilibre de la tenue en ne prenant que la veste d’oversize et un bas cintré. Faites quelques rappel de couleur contrastant pour profiter d’un joli style oversize vintage.

Dans cet article, nous verrons alors ce qu’est une veste oversize, pourquoi la porter et surtout comment la porter en tant que femme.

Qu’est-ce qu’une veste oversize ?

Commençons par le commencement, qu’est-ce qu’une veste oversize ?

La coupe oversize est une coupe de vêtement largement inspirée des vêtements amples des années 1990.

Les vestes ayant ce genre de coupe sont généralement faites d’une coupe ample et sont plus longues que les vestes standard.

C’est des vêtements faits pour des tenues casual ce qui est parfait aujourd’hui sachant les tendances actuelles.

Pourquoi porter du oversize ?

On y vient. Le pourquoi ?

Alors, avec ce qu’on vous a dit dans le paragraphe précédent, vous commencez à sentir pourquoi porter du oversize c’est cool ?

Si vous avez besoin d’un peu plus d’arguments convaincants alors voici quelques bonnes raisons de porter du oversize.

La 1ère raison qui est la plus grande selon nous, c’est la force du côté vintage de ces vestes. Une veste oversize est une veste vintage et sachant que le vintage a la côte en ce moment, il faut s’y intéresser de près.

Si ça ne vous suffit pas alors sachez aussi qu’une veste oversize c’est aussi :

  • Un habit confortable.
  • On se sent libre en oversize.
  • Ce sont des vêtements facilement accessoirisable.

Si on devait faire bref, ce qu’il y a dire c’est qu’il faut se frotter à l’oversize pour comprendre son potentiel.

Comment porter une veste oversize en tant que dame ?

À partir de là, j’espère que le décor est bien planté pour qu’on puisse s’attaquer sereinement au vif du sujet.

Comment porter une veste à rayures oversize lorsqu’on est une femme ?

La réponse est, comme toujours : avec style. On vous l’accorde, c’est pas très explicite mais c’est l’idée.

Ce qui donne du charme à une tenue c’est la recherche d’une cohérence forte donc réfléchissez simplement vos tenues mais surtout retenez une chose. Pas besoin de faire dans l’originalité outrancière ou de tomber dans le ridicule, n’essayez pas forcément à sortir de l’ordinaire. Souvent le plus classique reste ce qui fonctionne le mieux.

Quelques exemples de tenues

Pour vous aider, voici une tenue qui fonctionne à tous les coups.

Choisissez une veste oversize avec un peu de couleur. Prenez un jeans denim classique slim,enfin prenez un t-shirt Regular ou Oversize, ça n’a pas trop d’importance et surtout prenez des chaussures qui portent la même couleur que la veste oversize.

Pourquoi ?

Tout simplement car une tenue oversize est une tenue marquante sur la coupe mais peut aussi l’être sur le contraste. Du coup, la veste oversize contrastera avec le jean cintré et vos formes ce qui fait déjà un premier effet top. Ensuite, le rappel de couleur sur les chaussures équilibrera le tout et donnera une cohérence à votre tenue et donc du style !

Pour les monsieurs, c’est peut-être un peu différent donc si vous voulez un article également bien détaillé et bien plus général, vous pouvez aussi jeter un oeil à l’article d’Instinct Américain sur le port d’une veste oversize.

Alors, que pouvez-vous retenir de cet article ? Si vous cherchez un moyen confortable et élégant de rester au chaud cet hiver, un manteau oversize est la solution idéale. Grâce à ce style de vestes, il existe de nombreuses façons de vous assurer que votre look reste chic et tendance.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à essayer certains des conseils que nous avons partagés dans cet article !