La saison sera rayée

Accueil » Mode » La saison sera rayée

Les avis météos sont formels. Cette année sortez les rayures pour faire venir le soleil 😉

Il y a quelques jours, nous nous promenions sur Pinterest. À force de cliquer de photo en photo, nous nous sommes vite rendues compte de notre nouvelle obsession. Il n’y avait qu’à regarder les étagères de la boutique  aussi. Après les pois et les cactus, nous voilà éprises des rayures !

Sélection de vêtements

Il y en a de toutes sortes ! Des fines, des épaisses, des régulières, des irrégulières, blanches sur fond noir ou noires sur fond blanc, multicolores… Et c’est sans compter sur le choix des couleurs et des tissus. Le panel s’étend de la rayure horizontale façon marinière plutôt décontractée, à la fine rayure verticale pour un style Al Capone, so chic 😉 On vous l’assure, c’est le motif qui fera la différence.

De simples traits qui vont vous permettre de vous amuser. Vous pouvez les marier avec des pièces unies et si vous voulez faire du mix & match, foncez ! On ne s’inquiète pas, personne ne ressemblera à un bagnard ni à Beetlejuice 🙂 ! N’hésitez pas à jouer sur l’épaisseur des rayures pour faire une vraie distinction avec le fond surtout si vous êtes sur du noir et blanc.

Transformer votre inspiration

Mais plutôt que de grande théorie, voyons comment transposer l’inspiration trouvée sur internet en projet concret. Pour commencer on a choisi la chemise femme de Katia Fabric, un classique, que nous imaginons bien en viscose. Un tissu fluide dans des tons bleus-violacés, un bon basic à accorder à toutes les sauces.Vous visez les vacances d’été ? On choisit de se faire un short dans notre lin-coton pour coudre le Mendoza de Louis-Antoinette. Et si vous devez encore faire quelques réunions avant de profiter de l’été (si si il arrive), on se projette avec DP Studio. Leur veste tailleur, en satin de coton fera un malheur auprès des collègues !

Ce ne sont que quelques exemples mais nous sommes sûres que vous êtes déjà en train de vous imaginez vos futurs projets 😉. D’ailleurs vous retrouvez tous nos coups de cœur sur notre tableau RAYURES sur Pinterest. On a notamment une sélection de bonnets à rayures !

Alors, quelle sera votre prochaine pièce rayée ?