Comment assortir ses accessoires à sa tenue ?

Accueil » Mode » Comment assortir ses accessoires à sa tenue ?

Avoir une jolie tenue, c’est bien mais ça passe obligatoirement par une accessoirisation réfléchie et équilibrée.

Le souci c’est que la plupart des personnes qui font l’effort de bien s’habiller ne prennent pas cet aspect en considération.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner quelques clés en mains pour améliorer ce côté de vos tenues qui vous fera sortir du lot !

Pour bien assortir ses accessoires à sa tenue, vous devrez équilibrer vos accessoires entre-eux avec la même couleur et surtout ne pas surcharger votre tenue avec plus de 4 accessoires différents.

Pourquoi on met des accessoires ?

La première question à se poser avant même de commencer à réfléchir sur nos accessoires, c’est le pourquoi.

Pourquoi on met des accessoires ?

Cette question est essentielle pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette démarche et donc bien se débrouiller. Voyons donc dans les prochains paragraphes la réponse à cette question.

Quels sont les pouvoirs du vêtement en général ?

Les vêtements ont diverses fonctions dans la société autant esthétiques que fonctionnelles.

Entre autre, ils servent à :

  • Protéger le corps des éléments.
  • Identifier le statut social et l’appartenance à un groupe.
  • Parer le corps de manière agréable.
  • Indirectement une contribution au succès professionnel et social.

Ainsi, on peut dire que les vêtements et les accessoires sont des éléments indispensables à la vie en société. Sauf que les porter n’est pas la seule chose à faire pour profiter à 100% de leur plein potentiel. Il faut aussi bien choisir les accessoires qui viendront les mettre en valeur.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Il existe quelques accessoires clés que tout le monde devrait avoir dans sa garde-robe.

Voici, selon nous, les must-have à avoir !

  • Une belle paire de boucles d’oreilles peut instantanément habiller n’importe quelle tenue, de jour comme de nuit.
  • Une écharpe polyvalente peut ajouter une touche de couleur ou de motif, et peut également être utilisée pour se réchauffer les jours plus frais.
  • Un couvre-chef tendance style béret ou bob chapeau comme ceux de la boutique de bob chapeau Squillfish.
  • Un sac à main élégant n’est pas seulement une nécessité pratique, mais peut aussi être une véritable déclaration de mode.
  • La paire de chaussures parfaite.

Avec ces pièces clés dans votre garde-robe, vous aurez déjà une bonne base pour vous lancer dans une belle accessoirisation.

Comment faire une belle tenue ?

Maintenant que vous avez en tête quelques idées d’accessoires, c’est la pratique qui rentre en jeu.

Voici donc quelques « commandements » pour faire une jolie tenue, équilibrée et bien accessoirisée :

  1. Vous devez choisir des vêtements qui mettent en valeur votre morphologie.
  2. Vous devez tenir compte de l’occasion pour laquelle vous vous habillez.
  3. Vous devez avoir une bonne idée de votre style personnel.

En gardant ces facteurs à l’esprit, composez une tenue qui vous donne de l’assurance et du style devrait être un jeu d’enfant.

Si vous avez besoin de cas pratiques, les voici !

Comment assortir ses accessoires ?

Entrons dans le vif du sujet et mettons en pratique pour quelques exemples concrets les différents commandements précédemment évoqués.

Comment assortir ses bijoux à sa tenue ?

Les bijoux sont une excellente façon d’ajouter une touche personnelle et d’exprimer son style dans une tenue, mais ils peuvent souvent être difficiles à assortir avec les vêtements de cette dernière.

Donc, pour ne pas faire de fashion faux-pas, voici comment faire.

Tout d’abord, choisissez des bijoux qui vont vraiment avec le style de votre tenue. Pas de remplissage de tenue pour faire du remplissage, tout doit être précis et cohérent.

Par exemple, si vous portez une robe chic, optez plutôt pour des bijoux élégants et sobres. En revanche, si vous portez un jeans décontracté, vous pouvez choisir des bijoux plus voyants et colorés.

Ensuite, il est important de prendre en compte la couleur de vos bijoux. Car comme vous devez le savoir, les couleurs de vos accessoires doivent être identiques ou dans les mêmes tons entre elles mais surtout complémentaires à celles de vos habits.

Pour finir, le plus gros piège des bijoux : le look surchargé. Trop de bijoux tue le bijoux. Seulement un ou deux accessoires suffisent généralement pour compléter une tenue. Alors pas de zèle !

Comment accessoiriser une robe de soirée ?

Encore un cas bien concret, l’accessoirisation d’une robe de soirée.

Comment faire ?

Première chose, choisir des bijoux qui complètent le décolleté de la robe. Par exemple, une robe à col en V est superbe avec un collier fantaisie, tandis qu’une robe décolletée se marie mieux avec des boucles d’oreilles. Il faut réfléchir autour de ça pour bien mettre sa robe en valeur.

Deuxièmement, il est important de tenir compte de la silhouette générale de la robe lorsque vous choisissez des chaussures et un sac à main. Par exemple, si vous portez une robe ajustée, il est préférable d’éviter de porter un sac volumineux ou des chaussures encombrantes. Ça risque clairement de déséquilibrer le tout.

Après c’est une robe de soirée donc tenue de soirée oblige donc thème oblige aussi. Ce que vous devez donc faire c’est « matcher » avec ce dernier. Si c’est un thème habillé, alors calquez vous pour être celle qui ressort le plus dans la soirée par exemple.

En bref, ici tout est dans la réflexion et dans l’équilibre d’une tenue.

Où trouver l’inspiration pour ses accessoires ?

Le syndrome de la page blanche, c’est pas que chez les écrivains. Ça arrive aussi en mode.

Alors si vous ne savez pas par où commencer, jetez un coup d’œil à des magazines de mode ou allez sur Internet pour trouver l’inspiration.

Avec un peu d’effort, vous pouvez créer un look qui fera tourner les têtes et vous fera vous sentir fabuleuse.

En suivant tous ces conseils, vous devriez être en mesure de bien réfléchir à une tenue pour l’accessoiriser parfaitement !